« — Deane For Dream »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Ifreann. Dawel. Quel clan choisirez vous ? Bienvenue au pensionnat Deane, là où les rêves ne sont qu'utopiques … ♪ »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ne me regarde pas [PV Axel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anessa Deane
Fondatrice. Directrice des Dawels.
Anessa Deane


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Feat. : Akemi Homura

Ne me regarde pas [PV Axel] Empty
MessageSujet: Ne me regarde pas [PV Axel]   Ne me regarde pas [PV Axel] I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:29

Ne pas exister, ne pas vivre, ne rien toucher, ni voir ni sentir... Est-ce réellement le pire ? Pourquoi rester lorsque tout vous abandonne ? Pourquoi regarder ceux que vous aimer s'éloigner, vous détester ou trop vous vouloir, sans rien pouvoir faire ? Lorsque la seule chose que vous souhaitez est partir loin, recommencer une vie, loin de ce que l'on connait, pourquoi rester ? N'êtes-vous pas mieux ailleurs ? N'aimeriez-vous pas un peu plus d'exotisme ? Ou de simplicité ?

Anessa, penchée sur la paperasse administrative n'avait même pas le temps de se poser ces questions. Trop de choses à faire, trop d'éléments à prendre en compte, trop de personne à qui parler, penser, donner des conseils. Orphan, qui n'arrangeait rien. Les lettres ne voulait plus rien dire pour elle. Depuis combien de temps n'avait-elle pas dormi ? Fermé les yeux lentement, reposé sa tête sur un coussin moelleux ? Sa tête lourde tomba doucement sur les feuilles noires d'encre. elle s'accordait quelques secondes de répit. Rien qu'un instant sans penser. Elle était ailleurs, dans une salle blanche et vide. Un silence profond y régnait, un calme inquiétant l'entourait. Elle restait immobile, sans pouvoir bouger. Alors, une présence se fit sentir. Ni rassurante, ni inquiétante, elle s'approcha d'elle. Des mains s'enroulèrent autour de sa taille et un souffle léger caressa sa nuque. Cette personne serrait son corps contre le sien, tendrement, comme un amant. Alors, une voix s'éleva.

-Ma chère soeur, tu es enfin à moi.

Un sursaut d'effroi la tira de ce sommeil. Sa respiration accélérée la poussa à se lever et marcher un peu, pour se calmer. Parfois, elle avait juste envie de le tuer, pour en finir avec toutes ces conneries. La colère montait en elle comme une eau bouillonnante. Elle passa devant son bureau, puis, énervée par la masse de dossiers qui s'y trouvaient, elle empoigna les bord du meuble et le renversa d'un coup. Tout se répandit sur le sol. elle sortit de son bureau, toujours dans le même état.

On était en plein milieu de l'après-midi les couloirs étaient éclairés par les grandes fenêtres du coté droit. Il faisait beau, comme tous les après-midi, bien que ce ne fut pas la principale occupation de la directrice. Elle avait l'air fatiguée et triste. Mais lorsque des élèves venaient à croiser son chemin, elle affichait un franc sourire qui ne laissait rien paraître. L'habitude sans doute. Elle avait croisé ces deux adorables jeunes Dawels qu'elle connaissait bien. Leona et Laëstiel. Anessa n'avait jamais vraiment comprit leur amitié. Elles étaient gentilles toutes les deux, mais tellement différentes l'une de l'autre.

Elle avait marché lentement et s'arrêta, simplement parce qu'elle n'avait pas eu l'envie de continuer. Elle regardait à travers la fenêtre qui donnait sur la cour commune. Les élèves y étaient en masse, certains jouaient, d'autres parlaient. On pouvait voir certaines tensions entre les élèves. Une journée parfaitement banale en somme. Elle avait toujours cet air triste et fatigué sur son visage et voir la vie de dehors l'hypnotisait presque. Elle ne faisait désormais plus attention si quelqu'un venait vers elle ou pas. Elle se sentait simplement seule.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Neight
« Élève de la classe Uranus. »
Axel Neight


Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30

Ne me regarde pas [PV Axel] Empty
MessageSujet: Re: Ne me regarde pas [PV Axel]   Ne me regarde pas [PV Axel] I_icon_minitimeLun 6 Mai - 14:00

Alors que je marche nonchalamment dans les couloirs du bâtiment réservé aux Dawels, mon regard dérive lentement et observe le ciel par l'une des grandes fenêtres du corridor : L'après-midi bat son plein, et le soleil déverse sur l'école une douce et agréable chaleur. Encore un des avantages que m'apporte cette Académie : Pouvoir sentir la chaleur se déverser sur moi et pouvoir observer un magnifique ciel azuré sans aucun nuage. Cette vision idyllique a vite raison de moi, et c'est investi d'une humeur festive que je continue ma marche dans le bâtiment.

Je n'ai plus rien à faire, aujourd'hui. Peut-être devrais-je m'avancer un peu dans mes différents devoirs, mais bon : Il faut bien savoir profiter de la vie, tel est mon credo. Et puis, ce n'est pas le nez plongé dans des livres que je pourrais faire de nombreuses rencontres et accroître mes capacités d'être charmeur et irrésistiblement attirant.

Lors de cette petite promenade, j'observe en détail, et sans retenue, tous les élèves qui passent à côtés de moi. Quelques-uns osent me regarder en retour, principalement de jeunes filles aux joues rougies par le regard que je leurs portent. Même si elles ne sont pas ma denrée préféré, peu importe : Je leur lance un sourire charmeur et plein d'assurance sans pour autant en déborder.

Un être aussi frivole que je le suis finit forcément par savoir cela : Tout le monde apprécie un jeune homme qui peut faire preuve d'assurance sans pour autant plonger dans l'outrance. La grande majorité des jeunes élèves à qui j'adresse ce sourire tournent aussitôt la tête pour la plupart, visiblement gênés. D'autre, eux, me relancent un sourire du même aspect que le mien, préférant jouer mon jeu et entrer dans ma danse. Mais je ne vais pas plus loin que ce sourire, non.

Aujourd'hui, je souhaite simplement me détendre, pas chercher quelqu'un avec qui passer la nuit. Je continue ma balade lorsque je vois une personne regarder à travers les fenêtres la cour commune se situant un peu plus loin. Et là, alors que je m'approche un peu plus pour voir qui était l'horrible voyeur, je découvre le visage d'Anessa Deane, Directrice bien aimée.

Evidemment, tous les élèves savent qui est Anessa, et tous ont déjà vu son visage souriant. Toutefois, j'ai en ce moment en face de moi une Anessa toute différente de celle que nous avons l'habitude de voir. Son visage semble fatigué, et elle-même semble être habitée d'une grande tristesse. Si grande qu'elle ne m'a vraisemblablement même pas entendu arriver, alors que je n'ai pas vraiment cherché à être discret.

L'expression qu'elle affiche me plonge moi aussi dans un grand désarroi. Sans savoir pourquoi, j'ai l'intime envie de la voir sourire, car c'est un aspect d'elle beaucoup plus beau que cette vilaine moue qu'elle montre actuellement à ses élèves. Bien sûr, je ne vais pas tenter de la charmer, non, c'est beaucoup trop risqué.

- Bonjour, Directrice. Vous n'allez pas l'air d'aller bien... Puis-je faire quelque chose pour vous être utile ?


Voilà, je viens de lancer la conversation. J'ai été plutôt direct, mais qu'importe. La seule chose que je souhaite, c'est qu'elle récupère bien vite un sourire qui met si bien son visage en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anessa Deane
Fondatrice. Directrice des Dawels.
Anessa Deane


Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Feat. : Akemi Homura

Ne me regarde pas [PV Axel] Empty
MessageSujet: Re: Ne me regarde pas [PV Axel]   Ne me regarde pas [PV Axel] I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:04

- Bonjour, Directrice. Vous n'allez pas l'air d'aller bien... Puis-je faire quelque chose pour vous être utile ?

Encore une fois, ce fut comme un électrochoc pour la jeune directrice. Ces mots qui l'avaient tirées de ses pensées eurent l'effet d'une claque. Dans un sursaut, elle se retourna vers le jeune homme et l'observa quelques secondes. C'était un jeune homme beau, dont les cheveux d'un blanc pur faisaient ressortir ses yeux rouges. Il était certainement un vampire. Il lui semblait qu'elle le connaissait. Sans doute l'avait-elle déjà croisé dans un couloir, ou dans ses dossiers, comme la grande majorité de ses élèves. Quel était son nom déjà ? Ah oui, Axel Neight ou quelque chose comme ça.

Elle se rendit alors compte que son visage ne devait pas avoir l'expression qu'elle montrait d'ordinaire à ses élèves. Un sourire se dessina alors sur son visage. Un habituel sourire de façade. Ce n'étaient pas aux élèves de la réconforter ou d'être affectés par ce qu'elle vivait. Ses émotions devaient restées cachées. Il fallait qu'elle les garde. Elle repoussa une mèche de cheveux qui glissait devant ses yeux et regarda le jeune vampire.

-Oh non, tout va bien. Ne t'inquiète pas pour moi. Tu as mieux à faire.

Il avait l'air gentil. Certainement l'un des seuls vampires chez les Dawels. Non pas que tous les vampires étaient simplement mauvais, mais rare sont ceux qui ne font pas passer leur faim avant leurs principes. Elle s'évada alors dans ses pensées une seconde fois. Les principes. Qui est prêt à se sacrifier pour eux ? Il arrivera toujours un moment ou le plus courageux prendra peur devant la mort imminente et tentera de s'enfuir. Ce n'est pas être lâche. Parfois, c'est simplement faire preuve de bon sens. Anessa savait par contre, que si sa mort se présenterait devant elle, elle garderait ces idées, son courage, ses convictions. Mais elle savait également que si la mort d'autres personnes, de ses élèves ou de son frère, survenait, elle n'aurait pas la même force.

-Parfois, il est plus simple de s'enfuir...

Elle avait parlé sans même s'en rendre compte. Lorsqu'elle réalisa, elle se mordit la lèvre et ne tarda pas à ré-afficher son sourire qui ne devait pas être très convainquant. Trop de choses se bousculait dans sa tête. Mais elle devait faire diversion. Encore une fois, ce n'était pas aux élèves de l'aider. Son rôle était de les aider eux. Ils avaient bien plus besoin d'aide. Certains n'arrivaient pas à gerer leurs pouvoirs, ou bien leur transformations en vampires ou en animaux. De toutes manière, c'est ce qu'elle savait le mieux faire, rassurer, aider, conseiller, accompagner les gens dans certains moment difficiles. Et les élèves le savaient, c'est ce pourquoi ils venaient la voir après tout. Elle n'accepterait pas d'être aidée de la même façon. Ses problèmes devaient être gérés par elle même, et personne d'autre. Elle décida de changer de sujet. Parlons plutôt du jeune homme.

-Tu es Axel Neight c'est ça ?

Des nuages sombres recouvrèrent le soleil jaune éclatant, plongeant le couloir dans une lumière discrète, presque sombre. L'air se rafraîchit soudainement, ce qui fit frissonner la belle brune qui ne portait qu'un débardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Neight
« Élève de la classe Uranus. »
Axel Neight


Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30

Ne me regarde pas [PV Axel] Empty
MessageSujet: Re: Ne me regarde pas [PV Axel]   Ne me regarde pas [PV Axel] I_icon_minitimeMer 8 Mai - 18:58

-Oh non, tout va bien. Ne t'inquiète pas pour moi. Tu as mieux à faire.

Pas forcément, non. Pas là, en tout cas. Mais je ne vais pas lui dire ça. Nooon, on ne dit pas ce genre de choses à une directrice. Mais plus je la regarde, plus je me dis qu'elle est bien jeune pour être à ce rôle. Je lui donne vingt-cinq ans maximum, ce qui fait qu'elle n'est pas loin de mon âge véritable. Six ans déjà que j'ai subi cette bénédiction qu'est le fait de devenir un vampire, ce qui me donne normalement vingt-quatre ans. Je commence presque à me faire vieux, moi. Anessa affiche maintenant un sourire qui lui ressemble un peu plus, mais... Après avoir vu son visage il y a encore quelques instants, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle ne va pas forcément mieux. Je la regarde plus en détail, comprenant qu'elle est à présent plongé dans ses pensées.

-Parfois, il est plus simple de s'enfuir...

Voilà la preuve que son sourire est factice. Elle ne va pas bien du tout, elle commence même à parler toute seule. Elle a dû s'en rendre compte, car voilà maintenant qu'elle se mord la lèvre sous l'effet de la gêne, geste assez mignon et rare pour une femme dirigeant un bâtiment comme celui-ci. Je ne peux même pas m'empêcher de sourire tant cette scène est amusante et singulière.
Voilà maintenant qu'Anessa essaye de sourire, mais un sourire... Faux. Tellement faux que même un enfant aurait compris qu'elle n'y met pas son coeur. Mais elle sourit quand même, comme pour essayer de masquer son mal-être. Mais à quoi est-ce qu'elle s'attends ? Que je marche totalement dans son jeu d'acteur un peu bancal et que je ne m'inquiète pas ? C'est plutôt en voyant un tel sourire que je vais m'inquiéter, elle ne s'en rend pas compte ? Visiblement non, car elle essaye même de changer de sujet.

-Tu es Axel Neight c'est ça ?

Allez, je vais être plutôt gentil avec elle et faire semblant de ne plus m'inquiéter pour elle. Pour le moment bien sûr.
Je lui lance un sourire assuré avant de me lancer, et lui jette un dernier regard. Bien que plutôt grande par rapport à d'autre jeunes femmes, elle me semble assez petite. Je la dépasse aisément d'une tête, ce qui m'amuse légèrement.

- Oui, Axel Neight, vampire de la classe Uranus. Je m'excuse de ne pas m'être présenté plus tôt.

Je m'avance à présent d'un pas pour me rapprocher de la directrice alors que des nuages sombres couvrent le soleil au dehors, plongeant le couloir dans une obscurité qui m'est familière. J'ai passé tant de temps dans l'ombre qu'elle ne me dérange à présent pas plus que ça.

- Je m'excuse d'avance, mais vous n'avez réellement pas l'air d'aller au mieux. Etes-vous sûr que je ne puisse pas vous aider ? Ne vous arrêtez pas sur mon apparence physique, je suis un vampire, j'ai vécu de nombreuse chose et par ce fait, je peux peut-être vous être d'une quelconque utilité ?
Pour dire vrai, je vous trouve bien plus belle avec un sourire illuminant votre visage plutôt qu'une expression si sombre.


Aïe, j'ai peut-être été un peu trop audacieux. Mais après tout, tant pis. Je trouve vraiment qu'Anessa est plus agréable à regarder lorsqu'elle sourit. Et puis, il faut bien qu'elle soit au meilleur de sa forme pour aider les élèves qui ont du mal avec leurs dons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne me regarde pas [PV Axel] Empty
MessageSujet: Re: Ne me regarde pas [PV Axel]   Ne me regarde pas [PV Axel] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne me regarde pas [PV Axel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Your tears are my symphony ~Axel~ [Terminé]
» Viens! Regarde comme je suis bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« — Deane For Dream » ::  :: Corridors ;-
Sauter vers: